top of page

Au Niger depuis 2006, nous creusons des puits conformément aux objectifs de développement durable de l’ONU pour permettre l’accès à l’eau à tous d’ici 2030.

Nos secteurs d’actions sont la région d’Agadez dans le désert du Sahara et celle de Tillabéri près du parc naturel du W, deux régions particulièrement défavorisées et manquant cruellement d’eau

afrique-decoupage-onu.png

Notre partenaire nigérien, l’ONAT (organisation pour la nature) réalise sur place les démarches administratives, assure le suivi des chantiers avec les maitres d’œuvres locaux et facilite le dialogue avec les autorités locales.

Les puits sont réalisés sur des sites définis avec les autorités locales.

Les habitants participent à la construction, à l’entretien et la gestion des ouvrages.

Le type d’ouvrage réalisé est défini pour répondre aux besoins des populations et s’adapter au mieux à leur mode de vie sédentaire ou nomade.

Une équipe de l’association se rend sur place régulièrement pour effectuer des missions de reconnaissance, rencontrer les habitants, les autorités locales et contrôler les ouvrages réalisés.

Notre action s'effectue en collaboration avec d'autres associations de Bourgogne-Franche-Comté et leurs partenaires nigériens réunis dans un collectif : la COPRA (Coopérer Pour Réussir l’Avenir).

AG2019.png
POM Presse  2022.jpg